Untitled
Gabrielle Paris

Gabrielle Paris

Tout part d’une jolie histoire...

Dans la tradition française, lorsqu’une fille naissait dans un foyer, les femmes de sa famille, puis la jeune fille elle-même, commençaient à composer son trousseau de mariage, contenant du linge brodé aux initiales de la future mariée. Dans certaines régions, on allait jusqu’à lui réserver un champ de lin qui devait fournir la matière à filer puis à tisser son trousseau de mariage.

Charmées par cette coutume disparue, Gabrielle Paris et Laure de Sagazan se mettent alors en tête de faire revivre cette douce tradition française. Respectivement à la tête d’une ligne de linge et d’accessoires de maison et d’une maison de robes de mariée, Gabrielle Paris et Laure de Sagazan ont en commun l’amour du travail artisanal, les belles matières, le même souci du détail et l’envie de créer quelque chose qui reste.

Ainsi, une élégante parure de lit en lin lavé voit le jour, ornée d’une broderie personnalisée. Soulignée d’un galon au motif délicat, de broderies, et de la poésie de ces lettres entremêlées, la parure se veut être un objet de transmission, à forte charge émotionnelle.

A offrir à l’occasion d’un mariage, d’un moment important, ou tout simplement pour célébrer l’amour, avec une pièce qui restera.