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Foire aux questions
Mon compte
Je souhaite créer un compte client

Pour créer votre compte, cliquez en haut du site sur le pictogramme « Mon compte » puis renseignez l’ensemble des champs de la rubrique « Créez votre compte ».

Un email confirmant la création de votre compte vous sera envoyé. N’oubliez pas de conserver vos identifiants, ces derniers étant nécessaires pour vous connecter et effectuer une commande sur le site.

J’ai oublié mon mot de passe

En cas d’oubli de votre mot de passe, rendez-vous sur la page « Mon compte » puis cliquez sur « mot de passe oublié ?» situé en dessous des champs d’identification. Renseignez votre adresse e-mail.

Un email vous sera envoyé avec votre mot de passe. Si ce n’est pas le cas, veuillez vérifier vos courriers indésirables ou nous contacter via le formulaire de contact.

Je souhaite modifier mon mot de passe

Pour modifier votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur la page « Mon compte » et de changer votre mot de passe dans la rubrique « Mes informations personnelles ».

Je souhaite modifier mes informations personnelles

Connectez-vous à votre compte, puis dans la rubrique « Mes informations personnelles », modifiez les informations dans les champs correspondant aux données que vous souhaitez changer.

Je souhaite voir l’historique de mes commandes

Connectez-vous à votre compte, puis sélectionnez la rubrique « Historique et détails de mes commandes ». Vous pourrez ainsi visualiser les détails de vos commandes précédentes et vos factures.

Produit
J’ai vu un article dans votre Atelier-Showroom, mais il n’est pas disponible sur le site ?

La sélection proposée à l’Atelier ou sur l’e-boutique n’est pas strictement la même, il se peut que l’article que vous avez vu ne soit pas présenté sur le site, pour maintes raisons : pièce unique, fragile, collection exclusive, etc. Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact afin que nous puissions étudier ensemble votre requête.

Comment connaître ma taille ?

Vous pouvez consulter notre Barême de mesures, accessible sur chaque page où le choix de la taille est nécessaire.
En cas de doute, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact afin que nous puissions vous conseiller et éventuellement prendre rendez-vous pour un essayage à l’Atelier Laure de Sagazan situé au 102 rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10ème.

Attention les places sont limitées, nous ne vous garantissons pas une disponibilité absolue.

Peut­-on faire des retouches à l’atelier après un achat en ligne ?

Les achats en ligne ne peuvent faire l’objet de retouches à l’Atelier Laure de Sagazan. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’ateliers de retouches spécialisés.

Commande
Je souhaite ajouter un article au panier

Pour ajouter un produit à votre panier, rendez-vous sur la page du produit souhaité. Sélectionnez la taille et/ou le coloris et la quantité que vous souhaitez puis cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ».
Après avoir ajouté un produit à votre panier, vous avez le choix entre continuer votre shopping ou valider votre panier.

L’article que je cherche est épuisé, va-t-il revenir ?

Afin de garder un caractère exclusif aux collections, certaines pièces sont en série limitée. Néanmoins, il se peut que le retour de certaines pièces n’ait pas encore été enregistré, c’est pourquoi nous vous invitons à revenir ultérieurement ou rafraîchir votre page.

En outre, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact pour plus de renseignements sur la pièce recherchée, nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande.

Je souhaite supprimer un article de mon panier

Pour supprimer un article, rendez-vous sur votre panier en haut à droite. Vous pouvez modifier la quantité désirée en cliquant sur les signes + et – ou supprimer un produit de votre panier en cliquant sur la Corbeille située à côté.

Je souhaite modifier ou annuler ma commande 

AVANT PAIEMENT : rendez-vous sur votre panier en haut à droite, puis cliquez sur « Payer ». Vous pouvez modifier la quantité désirée en cliquant sur les signes + et – ou supprimer un produit de votre panier en cliquant sur la croix située en fin de ligne.

APRES PAIEMENT : Pour annuler ou modifier votre commande après paiement, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact.

Quand ma commande sera-t-elle préparée ?

Nous traitons vos commandes quotidiennement. Elles sont donc préparées et expédiées sous 24H à 48H, si le stock est disponible. Dans le cas contraire, et comme indiqué sur la fiche produit, la pièce est programmée en confection et expédiée aussitôt prête.

Paiement
Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Le paiement de votre commande sur notre site peut être effectué :

- par carte bancaire (CB, Eurocard, Mastercard et Visa) : vous serez débité sous moins d’une semaine suivant la validation de la commande.

- via la plateforme de paiement PayPal: soit directement via votre compte PayPal, soit par carte bancaire via la plateforme PayPal. Une fois le paiement Paypal validé, vous pourrez terminer votre commande sur le Site Internet.

- Les autres modes de paiement ainsi que les paiements échelonnés ne sont pas acceptés sur notre e-boutique.

En quelles devises puis-je payer ?

Sur l’e-boutique Laure de Sagazan, le règlement s'effectue en Euros.

Pourquoi mon paiement est-il refusé ?

En cas de refus de paiement, nous vous invitons à contacter votre banque.

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Le paiement s’effectue via la plateforme Sogenactif à travers le système ultra sécurisé 3D Secure 

Livraison
Livrez-vous à l’international ? 

Laure de Sagazan livre partout dans le Monde. Pour les livraisons hors Union Européenne, merci de nous contacter via le formulaire de contact afin que nous puissions établir un devis concernant les frais de port.

Quels sont les frais de livraison ? 

Les frais de port s’élèvent à 8€ en France, 15€ en Union Européenne. Pour les livraisons hors Union Européenne, merci de nous contacter via le formulaire de contact afin que nous puissions établir un devis concernant les frais de port.

Par ailleurs, pour une livraison à destination des DOM-TOM ou hors Union Européenne : les prix s’entendent hors taxes. Dans ce cas, la commande pourra être soumise à des droits de douane et à des taxes éventuelles qui sont imposées lorsque le colis parvient à destination. Pour les connaître, nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Quels sont les délais de livraison ?

Nous traitons vos commandes quotidiennement. Elles sont donc préparées et expédiées sous 24H à 48H, sauf mention contraire indiquée sur la fiche produit pour les articles en confection.

Les colis sont ensuite livrés par notre partenaire Dragonet via DHL, Chronopost, Fedex ou UPS dans un délai de 24 à 48h ouvrés en France et en Union Européenne (samedi, dimanche et jours fériés exclus). Pour la zone hors Union Européenne, merci de nous contacter via le formulaire de contact.

Je souhaite modifier mon adresse de livraison après ma commande 

Pour modifier l’adresse de livraison après paiement, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. Merci de bien renseigner une adresse complète avec toutes les informations permettant au livreur d’accéder à votre logis : étage, code d’entrée, mail et téléphone de contact.

Comment puis-je suivre ma commande ? 

Chaque envoi est soigné et possède un numéro de suivi. Une fois votre commande préparée à l’atelier Laure de Sagazan, un email de confirmation d’expédition vous est envoyé avec un numéro de suivi. Celui-ci vous permet de suivre votre colis sur la plateforme de notre partenaire Dragonet.

Dans le cas où vous rencontriez un problème sur cette plateforme de suivi, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivi@dragonet.fr qui prendra en charge le suivi de votre livraison.

Si vous n’avez pas reçu l’email de confirmation, nous vous invitons à regarder dans un premier temps dans vos courriers indésirables ou spams, et si celui-ci ne s’y trouve pas à contacter notre service client via le formulaire de contact.

Par ailleurs, vous pouvez suivre le statut de votre commande sur le site www.lauredesagazan.fr, dans la rubrique « Mon compte » puis « Historique et détails de mes commandes ».

J’étais absent lors de la livraison et n’ai pas reçu mon colis 

En cas d’absence de votre part, le livreur laisse un avis de passage et se représentera le lendemain. Par ailleurs, un numéro de téléphone du service local de relivraison est indiqué sur cet avis de passage. Si malgré tout vous ne parveniez pas à les joindre, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivi@dragonet.fr qui prendra en charge le suivi de votre livraison.

Je n’ai pas reçu mon colis ou rencontre un problème dans ma livraison 

En cas de problème rencontré lors de votre livraison, munissez-vous du n° de suivi qui vous a été communiqué suite à la confirmation de votre commande, et adressez un mail à l’adresse suivi@dragonet.fr qui prendra en charge le suivi de votre livraison.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, merci de vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (« colis refusé car ouvert ou endommagé »), puis le confirmer au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 2 jours suivant la réception. Merci de vous référer aux Conditions Générales de Vente pour toute information complémentaire à ce sujet.

Echange et remboursement
J’ai bien reçu ma commande. Je souhaite échanger ou retourner un article. Comment faire ?

Vous avez la possibilité de nous renvoyer vos articles par voie postale.

Vous devez au préalable nous informer de votre intention de retourner tout ou partie de votre commande, en nous adressant le Formulaire de Rétractation disponible sur le site www.lauredesagazan.fr, rubrique CGV, par mail àl'adresse e-boutique@lauredesagazan.fr, ou par courrier recommandé avec accusé de réception à LDS PARIS, 102 rue du Faubourg Poissonnière à PARIS (75010).

Les articles doivent être renvoyés intacts, dans leur emballage d’origine, avec la mention « Retour » ou « Echange » accompagnant le produit, sous 14 jours à l'adresse suivante:

LAURE DE SAGAZAN
102, RUE DU FAUBOURG POISSONNIERE
75010 PARIS

Nous procèderons alors au remboursement du prix du ou des produit(s) acheté(s) ainsi que les frais de livraison. Les frais de retour sont à votre charge. Vous pourrez procéder ensuite à une nouvelle commande sur notre e-boutique.

Mon produit présente un défaut ou n’est pas celui commandé

Chaque pièce étant confectionnée à la main, le modèle sera réalisé avec la plus grande fidélité possible au modèle présenté sur l’ e-boutique mais ne pourra être reproduit avec une similitude parfaitement exacte.

Nous vous invitons à vérifier votre commande dès réception : en cas de défaut constaté, ou de non-conformité avec l’article, nous vous invitons à nous formuler votre réclamation via le formulaire de contact ou par mail  sur e-boutique@lauredesagazan.fr au plus tard le lendemain, en indiquant les détails de votre demande, le numéro et la date de commande, et en joignant si possible des photos.

Nous organiserons alors la reprise de votre article via notre propre transporteur. L’article défectueux ou non conforme devra être renvoyé intact, dans son emballage d’origine, avec la mention « Retour » accompagnant le produit.

Dès réception du produit, nous expédierons le produit de remplacement, sous réserve de stock disponible. En cas de rupture de stock sur le produit commandé, nous procéderons à son remboursement.

Les frais de retour sont-ils à ma charge ? 

Les frais de retour sont à votre charge, exception faite des produits présentant un défaut, ou non conformes à la commande, cas pour lesquels nous organiserons nous-même et à notre charge la reprise des articles concernés.

Quel est le délai de remboursement ?

A compter de la date de réception du colis, il faut compter au plus tard 14 jours pour que vous soyez remboursé.

En cas de retard de remboursement, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.