FAQ

ECHANGE ET REMBOURSEMENT

Conditions de retour

Vous disposez d’un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour faire la demande d’un retour. 

Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés, lavés, ni altérés de quelque manière que ce soit. Ils doivent être restitués dans leur emballage d'origine, et comporter la totalité de l'étiquetage.

Etant donnée la nature de ces articles, à moins qu'ils n'arrivent endommagés ou défectueux, nous ne pourrons accepter les retours pour :

  • Commandes sur-mesure ou personnalisées
  • Articles intimes tels que la lingerie (pour des raisons de santé/d'hygiène)
  • Boucles d'oreilles (pour des raisons de santé/d'hygiène)

Je souhaite échanger ou retourner un article. Comment faire ?

RETOUR :

Vous avez la possibilité de nous renvoyer vos articles par voie postale (frais de retour gratuit pour un échange et à votre charge pour un retour).

Pour ce faire, rendez-vous dans l’espace SUIVRE MA COMMANDE.

Si votre demande de retour est approuvée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Envoyez-nous votre colis à l’adresse indiquée ci-après et n’oubliez pas d’y glisser le bon de retour qui a été envoyé avec votre commande avec votre nom, prénom, et numéro de commande.

Les articles doivent être renvoyés intacts, dans leur emballage d’origine, avec la mention « Retour » ou « Échange » accompagnant le produit, sous 14 jours à l'adresse suivante :

LAURE DE SAGAZAN
102, RUE DU FAUBOURG POISSONNIÈRE
75010 PARIS

Nous procéderons alors au remboursement du prix du ou des produit(s) acheté(s) dans un délai de 14 jours après réception de votre colis retour.

ECHANGE : 

Vous pouvez effectuer un échange dans un délai de 14 jours après réception de votre commande, en nous écrivant par mail à l'adresse e-boutique@lauredesagazan.fr ou hello@detours-lauredesagzan.fr. Si votre demande est acceptée, nous vous transmettrons une étiquette de retour, et nous vous expédierons votre échange dès qu’on reçoit vos articles.

Mon produit présente un défaut ou n’est pas celui commandé

Les frais de retour sont-ils à ma charge ? 

Les frais de retour sont à votre charge, exception faite des produits présentant un défaut, ou non conformes à la commande, cas pour lesquels nous organiserons nous-même et à notre charge la reprise des articles concernés.

Contactez-nous à l'adresse email : e-boutique@lauredesagazan.fr ou hello@detours-lauredesagzan.fr

Quel est le délai de remboursement ?

Une fois que nous recevons le(s) article(s) que vous souhaitez retourner, nous procéderons à votre remboursement dans un délai de 14 jours maximum après réception du retour. Veuillez noter que cela peut prendre jusqu'à 3 à 5 jours ouvrables pour être recrédité sur votre compte.

MON COMPTE

Je souhaite créer un compte client

Cliquez en haut à droite sur « Compte », puis cliquez sur "créer un compte", puis renseignez votre adresse mail sous « Créez votre compte », et laissez-vous guider. 

Pensez à compléter les données vous concernant dans « Vos informations personnelles » et à cocher la case "s'inscrire à la newsletter" pour recevoir nos dernières actualités et Ventes Privées en avant-première.

Je souhaite modifier mes informations personnelles

Il est possible de modifier vos adresses de livraison et facturation. Pour cela : entrez dans "Mon Compte" puis colonne de droite "Détails du compte".

Je souhaite voir l'historique de mes commandes

Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "MON COMPTE" et toutes vos commandes apparaitront.

Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez toujours accéder à l'historique de votre commande en entrant l'adresse mail associée à votre commande et en cliquant sur SUIVRE MA COMMANDE.

PRODUIT

J'ai vu un article dans votre Atelier-Showroom, mais il n'est pas disponible sur le site ?

La sélection proposée à l’atelier ou sur l’e-boutique n’est pas strictement la même, il se peut que l’article que vous avez vu ne soit pas présenté sur le site, pour maintes raisons : pièce unique, fragile, collection exclusive, etc. Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble votre requête.

Comment connaître ma taille Laure de Sagazan ?

Vous pouvez consulter notre Barême de mesures, accessible sur chaque page où le choix de la taille est nécessaire.

En cas de doute, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact  afin que nous puissions vous conseiller et éventuellement prendre rendez-vous pour un essayage à l’Atelier Laure de Sagazan situé au 102 rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10ème.

Comment connaître ma taille Détours ?

Vous trouverez notre guide des tailles enfant par ici.

En cas de doute, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact afin que nous puissions vous conseiller.

Peut-on faire des retouches à l'atelier après un achat en ligne ?

Les achats en ligne ne peuvent faire l’objet de retouches à l’Atelier Laure de Sagazan. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’ateliers de retouches spécialisés.

COMMANDE

L'article que je cherche est épuisé, va-t-il revenir ?

Afin de garder un caractère exclusif aux collections, certaines pièces sont en série limitée. Néanmoins, il se peut que le retour de certaines pièces n’ait pas encore été enregistré, c’est pourquoi nous vous invitons à revenir ultérieurement ou rafraîchir votre page. En outre, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur la pièce recherchée, nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande.

Je souhaite modifier ou annuler ma commande

Bien que nous tentions toujours d’être le plus flexible possible, il n’est pas toujours possible d’ajouter, supprimer ou modifier des modèles par rapport à votre commande initiale. Cependant, si votre commande vient d’être passée, vous pouvez toujours nous soumettre votre demande à l’adresse mail : e-boutique@lauredesagazan.fr ou hello@detours-lauredesagzan.fr. Nous essaierons, dans la mesure du possible, de vous aider !

Quand ma commande sera-t-elle préparée ?

Nous traitons vos commandes quotidiennement. Elles sont donc préparées et expédiées sous 24H à 48H, si le stock est disponible. Dans le cas où il s'agit d'une pièce "fabriquée à la commande", et comme indiqué sur la fiche produit, la pièce est programmée en confection et expédiée aussitôt prête.

Le délai de confection et d'expédition est précisé sur la page du produit. Il faut compter jusqu'à 6 semaines pour une robe de mariée civile et jusqu'à 2 semaines pour les pièces Détours.

Les pré-commandes , comment ça marche ?

Afin de lutter contre le gaspillage textile, certaines de nos capsules vous sont proposées à la pré-commande. Ceci nous permet de contrôler au mieux l'adéquation entre pièces commandées et quantités produites.

Ainsi, lorsqu’un vêtement est proposé en pré-commande, vous achetez une pièce qui n’est pas encore produite. Votre engagement vous permet de la payer moins cher, car nous rognons sur notre marge pour vous remercier de jouer le jeu. De votre part, cela demande un petit effort de patience et de compréhension, mais nous mettons un point d'honneur à maintenir des délais raisonnables.

Toutes les informations relatives au délai de livraison sont clairement énoncées dans les fiches produit, et mises en évidence au moment de valider votre panier !

PAIEMENT

Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Nous vous proposons plusieurs moyens de paiement sur notre e-boutique :

  • Carte bancaire (Visa, Mastercard)
  • Paypal
  • Alma (paiement en 3 fois)
  • Carte cadeau

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Nous ne conservons aucune information bancaires. Le paiement s’effectue via la plateforme shopify paiement à travers le système ultra sécurisé 3D Secure.

LIVRAISON

Quelle-est la zone de livraison ?

Cette boutique livre dans le monde entier. Les frais de livraison varient en fonction du pays de destination, le calcul des frais se fait lors du passage de la commande en fonction de l'adresse de livraison et avant validation de la commande.

Quels sont les frais de livraison ?

En France, les frais de livraison sont offerts dès 100€ d'achats.

Les frais de livraison appliqués pour la France en dessous de 100€ d'achats et pour les autres destinations se trouvent ci-dessous :

  • Colissimo Point Relais Pick-UP en France : 4,95€
  • Colissimo sans signature en France : 5,95€
  • Colissimo avec signature en France : 6,95€
  • Colissimo sans signature EU zone 1 (Belgique) : 8€
  • Colissimo sans signature EU zone 3 (Suisse) : 11€
  • Colissimo avec signature EU zone 1 (Belgique, Allemagne) : 9€
  • Colissimo avec signature EU zone 2 (Italie, UK, Espagne) : 10€
  • Colissimo avec signature EU zone 3 (Suisse et autres pays) : 12€
  • Colissimo avec signature EU zone 5 (Etats-Unis, Chine, autres pays): 32€

Frais de ports offerts

Nous offrons la livraison gratuite sur toutes les commandes dès 100€ d'achats en France uniquement.

Suis-je responsable des frais de douane ?

Comme indiqué dans nos CGV, les clients sont responsables du paiement des frais d'importation.

À partir de 1 avril, pour toutes les commandes à destination du Royaume-Uni, les droits de douane sont à notre charge.

Click & Collect

Pour les client(e)s parisien(ne)s, il vous est possible de récupérer votre commande dans notre showroom dont voici l’adresse : 

Atelier Laure de Sagazan

102 rue du Faubourg Poissonnière 

75010 Paris 

Tel : 01.83.56.20.33

Nous sommes ouverts du lundi au jeudi, de 9h30 à 18h30, et le vendredi de 9h30 à 17h30. N’hésitez pas à nous informer par mail à e-boutique@lauredesagazan.fr ou hello@detours-lauredesagzan.fr de votre passage !

Je souhaite modifier mon adresse de livraison après ma commande

Il n'est malheureusement pas possible de modifier son adresse de livraison sur notre site. Toutefois, vous pouvez tenter de nous contacter par email dans les quelques minutes suivant votre commande pour nous faire la demande de modification !

Contactez nous à : e-boutique@lauredesagazan.fr ou hello@detours-lauredesagzan.fr

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande grâce aux emails que vous recevez tout au long de la préparation puis expédition de votre commande. Pour suivre l'expédition de votre commande, le numéro et lien de suivi du transporteur se trouve dans l'email "Expédition de votre commande", ou en accédant à "SUIVRE MA COMMANDE" et en saisissant l'adresse électronique associée à votre commande

Je n'ai pas reçu mon colis ou rencontre un problème dans ma livraison

Vous pouvez contacter directement les services de colissimo via le lien de suivi que vous avez reçu dans l'email "Expédition de votre commande" ou encore nous contacter à l'adresse suivante :e-boutique@lauredesagazan.fr ou hello@detours-lauredesagzan.fr.

Mon colis est perdu/a été retourné à l’expéditeur

Si votre colis vous semble perdu, nous vous invitons à nous contacter sur e-boutique@lauredesagazan.fr ou hello@detours-lauredesagzan.fr. Nous tâcherons de tirer au clair cette affaire !

Si, malheureusement, votre colis nous a été retourné, votre commande vous sera remboursée sous un délai de 14 jours dès lors que nous aurons reçu le colis retour, et les pièces seront remises en stock.

Si vous souhaitez malgré tout commander ces pièces, nous vous invitons à repasser commande et à bien vérifier l'adresse de livraison que vous saisissez.